Menu 04 82 29 56 86
Je suis au 11 Rue des Bœufs
13100 Aix-en-Provence
Zone d'intervention
Aix en Provence et alentours
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 9h00 à 12h30
Et de 14h00 à 18h30

ADRESSE
11 Rue des Bœufs
13100 Aix-en-Provence
Zone d'intervention : Aix en Provence et alentours
HORAIRES
Du lundi au vendredi
De 9h00 à 12h30
Et de 14h00 à 18h30

Honoraires du cabinet d’avocats à Aix-en-Provence

Accident, litige avec un voisin ou contentieux avec une banque, nombreuses sont les situations quotidiennes qui nécessitent l’intervention d’un avocat. Les avocats du Cabinet N°11 vous proposent leurs services afin de défendre vos intérêts, et perçoivent en contrepartie les honoraires correspondants. Les honoraires des avocats au Barreau d’Aix-en-Provence sont fixés avec le client, avant la prise en charge de leur dossier.

La rémunération de l’avocat

Avant de prendre en main le dossier d’un client, chaque avocat doit signer une convention avec lui afin de fixer les honoraires liés à ses prestations. Après avoir pris rendez-vous avec le Cabinet N°11, le client doit discuter avec son avocat de comment sera calculée la rémunération du professionnel. Le but de la première consultation est donc de présenter votre situation à votre avocat, mais aussi de définir avec lui le type d’honoraires qui semble le plus adapté à votre dossier. Cela vous permet d’avoir à l’avance un aperçu global de la somme que vous devrez payer. De manière générale, les honoraires d’un avocat dépendent de différents critères : l’urgence et la complexité du dossier, les spécialisations de l’avocat, la situation financière du client, etc.
attachement_161607820419746.jpeg

Les honoraires de l’avocat

Les honoraires au forfait

Avant le traitement de votre dossier, l’avocat fixe avec vous un tarif fixe qui couvre l’ensemble de votre procédure. C’est une option avantageuse pour le client, puisqu’aucun dépassement ne peut intervenir (sauf dans certains particuliers, et avec l’accord du client).

Les honoraires au résultat

Les honoraires au résultat dépendent de l’aboutissement de votre dossier, ou de la réussite finale de l’affaire. La rémunération de l’avocat est alors calculée en fonction d’un pourcentage convenu avec le client au début de l’affaire. Selon la loi française, la rémunération au résultat doit obligatoirement être associée à des honoraires au forfait, ou à d’autres types d’honoraires.
attachement_161607808519747.jpeg

La contestation des honoraires d’Avocats

Il est possible qu’à la fin du dossier, le client ne soit pas d’accord avec la somme réclamée par son avocat, jugeant qu’elle ne correspond pas à ce qui a été convenu au départ. Dans ce cas, il est en droit de lancer une procédure de contestation d’honoraires, afin de demander des explications plus détaillées. Si les deux parties n’arrivent pas à trouver d’accord, le client peut saisir le bâtonnier de l’Ordre auquel est rattaché son avocat. Le client peut aussi saisir le Médiateur National de la Profession d’Avocat, par mail ou via son site internet.
Carole Pascarel - Médiateur National de la Profession d’Avocats.
180 boulevard Haussmann.
75008 Aix-en-Provence.
E-mail :
Site Internet : https://mediateur-consommation-Avocats.fr
Du lundi au vendredi
De 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
11 Rue des Bœufs
13100 Aix-en-Provence
Zone d'intervention
Aix en Provence et alentours
Le cabinet est situé au


Vous appréciez, partagez !
Cabinet N°11 Télèphone04 82 29 56 86
Adresse11 Rue des Bœufs
13100 Aix-en-Provence